Alegria, pâtes alimentaires biologiques !

Propriétaires AlegriaEn novembre 2008, le couple Marie-Hélène Gagné et Éric Daigneault a acheté la marque de commerce Alegria et les équipements de fabrication de ces pâtes alimentaires biologiques de la Meunerie Milanaise.

Marie-Hélène Gagné avait connu Meunerie Milanaise pendant un an et demi comme employée cadre, alors qu’Éric Daigneault a été élevé dans l’épicerie familiale, un supermarché Métro, pendant 17 années au total. C’est donc un retour aux sources pour lui et toute une aventure.

Membre d’Aliments du Québec, un regroupement de producteurs, leur compagnie à numéro fait affaire sous la raison sociale Produits Alegria, avec 1 employé temps plein et 2 employés à temps partiel. Marie-Hélène voit au côté administratif, alors qu’Éric s’occupe des ventes et de la prospection de nouveaux clients.

« Nous avons renouvelé l’image de l’entreprise, pour reprendre des parts de marché. Un nouveau logo, de nouveaux emballages et de nouveaux formats pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle et rester à prix compétitifs ». Le couple a une fille, Noémie, qui adore rencontrer les clients dans les marchés publics et parler de ses bonnes pâtes, elle les fait même déguster.

Fabriquées de farines biologiques de la Meunerie Milanaise et certifiées biologiques par Écocert Canada, les pâtes Alegria ont une teneur élevée en fibres et une meilleure qualité nutritive. Elles cuisent en cinq minutes, plus rapidement que les pâtes alimentaires commerciales.

Entreprise certifiée biologique